Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE GANAVEC
LE BLOG DE GANAVEC
Archives
17 mars 2010

POCHETTE ET RECYCLAGE

IMGP1298

 

Prendre des anneaux de canettes. Choisir ou les rondes ou  les carres (moi j’ai pris les carres)

Pour une petite pochette j’ai utiliser 144 anneaux

Enlever le petit bout qui dépasse derrière

IMGP1299

 

Utiliser une pelote de fil, coton ou laine et d’un crochet adapter au fil choisi et commencer par remplir les anneaux  avec des mailles serrées et les unir les uns aux autres. Un rang compte 18 anneaux.

 

IMGP1303

Relier ensuite les anneaux par le bas avec un rang de chainette

IMGP1306

Continuer ainsi pendant 8 rangs

IMGP1325   

Continuer maintenant sur le bas des anneaux. Remplir de la même façon et terminer par 2 rangs de brides. Cela formera le haut de la pochette. Arrêter et couper le fil

IMGP1326

IMGP1327

Faire maintenant le fond de la pochette. Monter une chainette de la largeur du fond et faire 2 rangs de brides de chaque cote de la chainette et relier au cours de ce dernier rang a la pochette. Arrêter et couper le fil.

fond

Coudre une fermeture éclair dans le haut de la pochette

IMGP1346

Faire une doublure avec un joli tissus

IMGP1350

Rajouter ou non un petit grigri pour faciliter l’ouverture

IMGP1351

Et voila une jolie pochette

IMGP1352

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprends pas bien l'explication pour relier les rangs....<br /> <br /> 1. j'ai fait un 1er rang<br /> <br /> 2. j'ai relié les languettes par le bas<br /> <br /> Est-ce que les 8 rangs se font séparément ensuite ils sont reliés?<br /> <br /> <br /> <br /> Comment les relier quand ils sont tous fait?<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais réussir, merci de m'aider
C
Bonjour, je trouve ce sac super bien.<br /> J'ai fait toutes les rangs. J'essais de les reliés<br /> mais je n'y arrive pas c'est trop serrés et je ne vois pas comment mettre les rangs ensemble.<br /> Je ne comprends pas bien l'explication pour les reliés..... pouvez vous m'expliquer<br /> <br /> merci à l'avance<br /> Colette
C
super tuto que j'ai eu par une amie, je decouvre to travail, c'est un sacré bouklot, je viens d'en recycler quelques une autour d'un tri-fils que tu peux voir aujourd'hui. ça me tente bien tes explications, mais va faloir recuperer de la matiçre première lol!! bravo , je pars visiter maintenant chez toi .
L
et voilá !!! C´est gràce à ce tuto que j´ai découvert ton blog !!!<br /> Je vais tenter le coup moi aussi...mon entourage m´aide à collectionner les anneaux...<br /> Je te montrerai !!<br /> Besitos andaluces
T
superbe idée et quel beau rendu bravobiz pat...
LE BLOG DE GANAVEC
Publicité
Newsletter
Publicité