Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE GANAVEC
LE BLOG DE GANAVEC
Archives
14 février 2009

TEINTURE A BASE DE COLORANT ALIMENTAIRE

Aujourd'hui j'ai fait ma première teinture

Je suis partie de 2 pelotes de CALINE de BDF qui traînaient dans mon stock

P1030400
60% acrylique
20% laine peignée
20% polyamide


J'ai d'abord fait un écheveau

P1030408P1030409

Ensuite préparer le matériel

P1030410
Pour cette fois j'ai utiliser le colorant alimentaire de VAHINÉ
(La prochaine fois j'essayerais avec le "JELLY")

Donc dans les petits bol il y a de l'eau, du vinaigre d'alcool (ou blanc) et le colorant (j'ai mis les doses au pif)
P1030411

(Il faut bien penser a bien mouiller la laine avant de teindre)
J'ai fait mon teintouillage un peu a l'arrache puis envelopper dans un film  plastic et déposer dans un récipient apte pour le micro ondes. Je l'ai laisser "cuire" 5mn dans le micro ondes a puissance maximum

P1030412

Ensuite j'ai bien rincer, laver avec un peu de lessive spécial lainage et laisser sécher

P1030418

Et voila le résultat

P1030426
Avec je vais faire une petite paire de chaussettes pour Gaëlle

Gaëlle en a profiter pour se faire un petit écheveau elle aussi (elle allait pas louper l'occasion de faire de la peinture quand même)

Comme c'est pas toxique puisque alimentaire c'est donc idéal pour le faire avec elle

P1030422

Et voila le résultat de son écheveau (qui est destine a faire une belle robe pour Barbie)

P1030428




Publicité
Commentaires
N
Merci,C'est génial. Est- ce que les couleurs tiennent dans le temps? Merci pour votre réponse
K
Vraiment, tu as réalisé une belle teinture et Barbie aura un vêtement de coloris bien originaux.<br /> As-tu déjà essayé cette teinture sur une échevette blanche pour voir ce que cela donnerait en broderie : je suis la première preneuse ;))<br /> Biizz
E
Hola Corinne, he estado dos semanas sin internet. Me encanta el tutorial par teñir la lana. Espero verte pronto. Un beso para Gaëlle.
M
ça à l'air super sympa le résultat obtenu ! Montre-nous vite ce qu'il en est en tricotant les chaussettes !
M
Ca c'est une réalisation superbe, je ne sais pas faire ni comment on fait (maintenant un peu qd m^me).<br /> Je te félicite les couleurs choisies sont géniales et barbie va être élégante.<br /> Bisous
LE BLOG DE GANAVEC
Publicité
Newsletter
Publicité